En collaboration avec Meilleurmobile.com
Si vous cherchez un forfait mobile sans engagement, vous êtes au bon endroit, notre comparateur BFMTV Forfaits scrute en permanence le web afin de vous dénicher les meilleures offres en temps réel. Vous souhaitez obtenir un abonnement sans contrainte d'engagement, bénéficier d'une offre mobile qui vous permet de résilier quand bon vous semble tout en disposant d'un service et d'une couverture réseau de qualité ? Comparateur Forfait BFMTV s'adresse à tout public soucieux de réaliser des économies, mais aussi de trouver le meilleur rapport qualité prix. Caractéristiques, opérateurs classiques et MVNO, à vous de jouer en sélectionnant les critères essentiels à vos besoins. En déterminant avec exactitude vos attentes, vous pouvez alors comparer jusqu'à 5 abonnements mobiles sans engagement.
Il y a 5 avantages majeurs à souscrire un forfait mobile sans engagement : le choix, le prix, la liberté, la compétitivité et la modularité. Voyons ces 5 points en détail.
- Le choix : il y a désormais un grand choix de forfaits mobiles sans engagement, afin de convenir à un maximum de personnes. Là où certains opérateurs proposent 2 forfaits, chaque opérateur en propose environ 4. Que vous préfériez les appels, SMS et MMS ou plutôt du data ou bien encore les 3, vous trouverez en un rien de temps votre bonheur.
- Le prix : les prix varient entre 5 et 25 euros, les forfaits mobile sans période d'engagement possèdent tous plus ou moins les mêmes caractéristiques. Appels SMS et MMS illimités vers les fixes et le mobiles français, en France métropolitaine et depuis l’Europe. Ce qui les différencie, c’est la quantité de crédit d'accès à internet. Elle varie de quelque Mo à plusieurs dizaines de Go par mois.
- La liberté : avec les abonnement mobiles sans engagement, vous avez la possibilité de switcher soit entre les différents forfaits de l’opérateur, soit entre les différents opérateurs eux même. Vous n’êtes pas engagé et pouvez partir quand bon vous semble, sans avoir à payer de frais liés à la résiliation de votre abonnement.
- La compétitivité : En arrivant sur le marché de la téléphonie mobile, Free à tout chambouler. L’opérateur ne s’arrête pas là, puisqu’il continue régulièrement de baisser le prix de ses offre ou d'en augmenter les options gratuites. Cette situation pousse les concurrents à faire de même. 2 choses sont en constante évolution, les pays visés par les appels illimités, que ce soit sur les fixes ou les mobiles, la quantité de data disponible en France ou à l'étranger. Les usages changent, la qualité des flux vidéos augmentent. Les applications mobiles pèsent également plus lourd, nous passons des appels vidéo et audio en VOIP. De ce fait, nous avons besoin de toujours plus de data, et grâce à à la concurrence entre les opérateurs du marché, nous l’obtenons.
-La modularité : l’avantage des forfaits sans engagement c’est qu’ils sont modulaires, vous pouvez ajouter des options, soit gratuitement, soit pour quelques euros et ainsi créer votre forfait mobile sans engagement sur-mesure. Télévision, data, appels, deuxième SIM, anti-virus…
Pour choisir son forfait mobile sans engagement il y a 3 facteurs à prendre en compte : l’opérateur, vos besoins et éventuellement le bouche à oreille.
L’opérateur : il y a 4 opérateurs qui sont une valeur sûre, cependant il y a également une pléiade de MVNO (La Poste Mobile, NRJ Mobile, Virgin Mobile…), c’est à vous de voir lequel dispose de la meilleure couverture réseau chez vous, ou bien avec lequel vous avez le plus d’affinité.
- Vos besoins : le deuxième facteur est le plus important, ce sont vos besoins, vous devez définir le ou les usages les plus importants que vous faites de votre smartphone. Quantité d'appels, de SMS/MMS et de navigation sur internet par mois
- Le bouche à oreille : rien de mieux que de réels avis pour se décider, n’hésitez pas à demander à vos proches quel forfait ils utilisent et surtout s’ils en sont satisfaits. Rien de tel pour se forger sa propre opinion.
Une fois que vous aurez traité ces 4 facteurs, utilisez notre comparateur de forfaits mobiles sans engagement, afin de trouver votre bonheur.
Pour souscrire à un forfait mobile sans engagement, il vous suffit de le sélectionner depuis le Comparateur de Forfaits BFMTV. Tout se fait sur internet, vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans une boutique de l'opérateur que vous aurez choisi.
Le forfait sans engagement est également très avantageux si vous souhaitez prendre un mobile, nous allons le voir tout de suite, il est plus avantageux de prendre un mobile avec un forfait sans engagement qu’avec. Sur la durée, il est plus rentable de prendre un smartphone sans abonnement. Faisons un calcul rapide, un iPhone 8 Plus chez Bouygues Télécom, vous prenez un forfait à 42 euros par mois avec engagement 24 mois, vous payez votre téléphone sans facilité de payement à 602 euros. 42 euros sur 24 mois = 1008 euros + les 602 euros du téléphone = 1610 euros. Faisons maintenant le même calcule sans engagement, vous achetez votre iPhone chez Apple 919 euros, plus un forfait sans engagement à 20 euros par mois. 20 euros sur 24 mois = 480 euros + les 919 euros du téléphone = 1399 cela représente une économie de 209 euros.
Vous l’aurez compris, il n’y a que des avantages à prendre un forfait mobile sans engagement.
Un forfait sans engagement rime avec forfait tout illimité, la démocratisation du forfait sans engagement va de pair avec l’arrivé du forfait tout illimité accessible à tous. La révolution est arrivée en 2012 avec l’opérateur Free. Son fondateur, Xavier Niel avait, il y a déjà quelques années, révolutionné le marché des boxes internet, il fut le premier à proposer une offre tout en un, elle incluait télévision, téléphone fixe et internet, et ce, à un prix défiant toute concurrence. Après avoir fait une entrée fracassante et acquis une certaine légitimité, Xavier Niel a décidé de mettre en oeuvre une stratégie agressive et de s’attaquer aux offres mobiles. C’est sous le nom Free Mobile, et en s’appuyant sur le réseau Orange que Free a lancé ses offres. Méconnu du grand public, Free mobile apparaît comme un réel challenger, impactant le paysage de la téléphonie mobile et des télécoms obligeant les opérateurs historiques à revoir leur positionnement et le prix de leurs offres.
L'événement qui avait été annoncé plusieurs semaines auparavant a eu lieu au début de l'année 2012. L'opérateur low-cost va révolutionner le monde de la téléphonie mobile. Lors d’une présentation digne des keynotes Apple, Xavier Niel a annoncé le lancement de Free Mobile, un nouvel acteur sur le marché des opérateurs mobile. Il a également annoncé ce jour-là, 2 forfaits, un premier forfait tout illimité (appels SMS et MMS en France métropolitaine) ainsi que 3 Go de data. Il y eu également l’annonce d’un forfait symbolique à 2 euros qui comprenait 1 heure d’appel et 60 SMS, et ce, sans aucun engagement. Le forfait qui normalement était à 19.99 euros par mois passait à 15.99 euros par mois pour les abonnées Freebox, le forfait à 2 euros par mois, lui passait à 0 euro. En un laps de temps, plus de 500 000 portabilités ont été effectuées. Le site internet et les centrales d’appels étaient complètement saturés. Pour s’abonner, il fallait être persistant et patient. Les 3 opérateurs historiques ont accusé un taux de désertion historique encore jamais vu. En l’espace d’un mois, l’opérateur mobile Free comptait déjà plus de 1.5 millions d’abonnés. Cela a forcé les autres opérateurs à revoir complètement leurs offres, ils avaient perdu leur emprise sur les clients. Afin de concurrencer Free, chacun des 3 opérateurs (Bouygues, Orange et SFR) a lancé dans la foulée une marque dite low-cost. Il s’agit de B&You et Bouygues Télécom, Sosh chez Orange, et RED chez SFR. C’est ainsi que se fait l’avènement des forfaits sans engagement.
Comparateur plein
Vous avez sélectionné le maximum de forfaits à comparer.
Veuillez remplacer l'un de vos 5 forfaits.